Du savoir-faire de ma grand-mère, chapelière, j’ai gardé le goût des belles choses. Enfant j’aimais beaucoup l’observer, passer du temps avec elle, l’écouter parler de son métier. Une femme moderne qui m’a toujours inspirée.

 

Issue d’une famille de créateurs, j’ai animé des ateliers de fabrication et loisirs créatifs à chaque nouvelle étape d’une vie riche en voyages.

PaGaTou, des inspirations variées

 

Pourquoi PaGaTou ?

Avant de poser mes valises à Saint-Étienne, j’ai vécu dans des endroits et des pays variés, qui m’ont inspirée et ont nourri ma créativité.

 

Cameroun, Sénégal, Congo Brazzaville, Île de la réunion, Mayotte … j’ai ramené, de mes années en Afrique et dans les îles de l’Océan Indien, un amour pour la luminosité des couleurs, la richesse des matières, la diversité des motifs et le goût du partage.

 

Le projet PaGaTou est né de ces voyages et ces escales : proposer des sacs personnalisables, sur mesure, des sacs avec une âme, qu’on emporte avec soi à chaque moment de la vie …

 

PaGaTou pour Paris, Garoua et Toulon, les villes de naissance de mes enfants, mais PaGaTou aussi parce que ça sonne bien.

 

Forte de mes compétences en couture, de mes échanges et rencontres avec des univers très différents, de mes voyages, j’ai posé mes valises à Saint-Etienne et décidais, en 2018, de me lancer.

 

Aujourd’hui, je suis fière d'avoir participer à vos projets , des centaines de sacs de la marque PaGaTou vous accompagnent au quotidien, ils transportent tous une partie de votre histoire et quelque part aussi une partie de la mienne . 

Lorsque je les croise dans les rues de Saint-Etienne , c'est toujours une grande émotion de voir que vous les faites vivre .