top of page

 

 

Issue d’une famille de créateurs, j’ai animé des ateliers de fabrication et loisirs créatifs à chaque nouvelle étape d’une vie riche en voyages.

PaGaTou, des inspirations variées

Je suis une marque terrienne , née à Lyon il y a fort longtemps , rue Saint-Polycarpe  , à l'époque ou les rouleaux de tissus dévallés les traboules . Ma grand-mère était modiste , son atelier était réputé et ses chapeaux réjouissaient les grandes dames de Lyon. 

Du savoir-faire de ma grand-mère, chapelière, j’ai gardé le goût des belles choses. Enfant j’aimais beaucoup l’observer, passer du temps avec elle, l’écouter parler de son métier. Une femme moderne qui m’a toujours inspirée. 

 LA Région Rhône- Alpes est chère à mon coeur , car elle a participé grandement à mon épanouissement dans ce projet  j'ai posé mes valises à Etang salé en novembre 2023 après un parcours riche en expérience multiples et variées . 

 

Pourquoi PaGaTou ? crée en 2018 à Sant-Etienne . 

Avant de poser mes valises à Saint-Étienne, j’ai vécu dans des endroits et des pays variés, qui m’ont inspirée et ont nourri ma créativité.

 

Cameroun, Sénégal, Congo Brazzaville, Île de la réunion, Mayotte … j’ai ramené, de mes années en Afrique et dans les îles de l’Océan Indien, un amour pour la luminosité des couleurs, la richesse des matières, la diversité des motifs et le goût du partage.

 

Le projet PaGaTou est né de ces voyages et ces escales : proposer des sacs personnalisables, sur mesure, des sacs avec une âme, qu’on emporte avec soi à chaque moment de la vie …

 

PaGaTou pour Paris, Garoua et Toulon, les villes de naissance de mes enfants, mais PaGaTou aussi parce que ça sonne bien.

 

Forte de mes compétences en couture, de mes échanges et rencontres avec des univers très différents, de mes voyages, j’ai posé mes valises à Saint-Etienne et décidais, en 2018, de me lancer.

 

Aujourd’hui, je suis fière d'avoir participer à vos projets , des centaines de sacs de la marque PaGaTou vous accompagnent au quotidien, ils transportent tous une partie de votre histoire et quelque part aussi une partie de la mienne . 

En 2023 , mon conjoint décide de prendre sa retraite sur l'île de la Réunion et malgré son envie que moi aussi je me repose , j'ai décidé de poursuivre l'aventure ici pas encore prête à laisser mes clientes et leurs envies de couleurs .

bottom of page